vendredi 10 avril 2015

Les déambulations gastronomiques de Fukuchan entre 2 îles

Réveil aux aurores par la petite fille de la famille qui fait trembler la maison comme un T-Rex quand elle descend les escaliers...


Après un très bon petit-déjeuner en compagnie des autres clients de la pension (deux femmes et un bébé tout mignon qui sait à peine marcher), je boucle mon sac et pars pour la gare de Higashi-Hagi. Ce dernier hébergement a pas mal de défauts (toute petite chambre, maison absolument pas isolée), mais les proprios sont vraiment très gentils et serviables ! Avant de partir, petite séance photo avec la famille, puis la dame hyperactive (à droite sur la photo) m'emmène en voiture jusqu'à la gare, ce dont je lui suis très reconnaissant vu qu'il pleut de nouveau à verse....


De Hagi, départ à 9h pour 3 heures de train jusqu'à Kokura (dans l'île de Kyushu), avec pas moins de 3 changements. Au Japon, dès que l'on quitte les lignes ferroviaires principales où passe le shinkansen (TVG nippon), il faut savoir être patient et organisé ! Mais avec le shinkansen, on ne voit rien des villes étapes et c'est franchement hors de prix. Donc vive les tortillards !

A Kokura, il pleut toujours autant... Je reste donc aux alentours de la gare (grande et moche) et cherche un endroit pour déjeuner dans les galeries marchandes couvertes alentours. Je suis obligé de trimbaler tous mes bagages vu que contrairement aux autres gares, le petit modèle de consigne de Kokura est minuscule et que je n'ai aucune envie de payer 4€ pour 2h... Je préfère me payer un meilleur repas :-).


Assez trempé et ennervé par ce temps de m..., je trouve enfin mon bonheur gastronomique au détour d'une ruelle. Au menu : chanpon (soupe de pates ramen avec porc, fruits de mer et légumes) et yaki-gyoza (raviolis chinois fris). Big calories et big miam !


Un peu plus serein et surtout bien rassasié, je repars pour la gare. Vu que dehors c'est toujours la mousson, je reste dans la gare et vais boire un café accompagné d'un donut. Il va rapidement falloir que je me calme sur la bouffe, sinon je vais rentrer en Europe en classe sumo !

14h30 : Départ en autocar
16h45 : Arrivée à Ueki-IC, une sortie d'autoroute où Kimiko (la cousine de Kumiko) et Takayoshi (son mari) sont venus me chercher.
17h10 : Enfin arrivé à destination ! Je dépose les bagages dans ma belle et grande chambre et vais prendre un bain.

18h30 : dîner (curry-rice et pousses de bambou à la sauce miso) délicieux !
20h - 22h : pendant que mes hôtes font du sport (volley-ball), je reste à la maison avec la mère de Takayoshi. Cette dame a 88 ans, mais franchement elle a la pêche et est très intéressante. Fort heureusement, aucun problème de compréhension :-).
22h : Takayoshi et Kimiko sont rentrés. Nous buvons ensemble du Shochu (alcool de riz à 25%) en mangeant du Basashi (carpaccio de cheval) et du pain grillé frotté à l'ail et garni de petits poissons frits.
1h30 du mat : L'estomac prêt à exploser et l'esprit un peu embué par l'alcool, je vais enfin me coucher. J'ai l'impression d'avoir passé la journée à table ;-).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire