lundi 13 avril 2015

Journée farniente à Yamaga

Après près de 10 jours à courir tout le temps, aujourd'hui je me pose un peu !
Toute la matinée, je me balade dans le jardin, trie les photos et aide Takayoshi à installer les Koinobori, manches à air en forme de carpe koi hissées durant la période qui précède le jour des enfants (le 5 mai), fête traditionnelle qui célèbre les enfants et plus particulièrement les garçons (les filles ont leur propre fête le 3 mars).  Il y a généralement quatre Koinobori, qui représentent les membres d'une famille japonaise typique (2 parents/2 enfants) : deux grandes carpes pour les parents puis une plus petite carpe par enfant.


Dans l'après-midi, j'accompagne Takayoshi et Kimiko faire des courses. En chemin, nous nous arrêtons dans un vieux quartier de Yamaga, plus précisément dans un antique magasin de saké qui abrite dans son arrière-cour un petit musée expliquant la fabrication des différents alcools nippons. Bien sûr, j'en profite pour déguster quelques sakés du magasin et Takayoshi m'offre une bonne bouteille :-).

En soirée, nouveau "festin familial" (entre autres escalopes pannées et soupe miso) et papotage en buvant de la bière et du shochu !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire