mardi 1 avril 2014

Ménage de printemps, vol finlandais et premiers cerisiers


Plus d'un an s'est écoulé depuis la dernière entrée, il est temps de dépoussiérer un peu le blog !
Un nouveau voyage a commencé. 5 semaines durant, je vais vous faire partager mes impressions, raconter mes péripéties et vous offrir les meilleurs moments de ce neuvième séjour au Japon.

Pour des raisons pécunières (300€ de différence...), nous avons cette fois-ci décidé de faire le voyage avec la compagnie finlandaise Finnair.
08h15 (GMT+2), départ en taxi de Schmitten.
11h45 (GMT+2), décollage de Francfort. Après 2h 1/2 de vol (petit avion, sandwich dégueu...), nous avons passé quelques heures en transit à l'aéroport d'Helsinki. J'aime bien cet aéroport, il est à taille humaine pas comme le monstre Francfort et dans les magasins Duty Free on y trouve plein de produits finlandais marrants et surtout des dizaines de sortes de réglisse, la sucrerie de prédilection des finnois.
17h20 (GMT+3), départ pour Osaka, un peu plus de 9h de vol. Trajet sans histoire, diner moyen, pas de dodo et beaucoup de films ! Je me suis maté trois long métrages : Pacific Rim (mélange de Godzilla et de Goldorak à la sauce ricaine mais très bien fait avec une véritable histoire, c'est pas du grand art mais super jouissif !), Man of Steel (rebook de la franchise Superman, pas mal du tout, l'histoire m'a bien plu malgré quelques longueurs sur la fin) et enfin Dark Shadows (comédie de Tim Burton avec Johny Depp, sur un vampire qui est déterré en 1972 après près de 150 ans dans son cercueil ; même si le film n'est pas hilarant, j'ai bien aimé, l'ambiance m'a plu et le côté années 70 est bien rendu).
08h50 (GMT+9), arrivée à KIX, l'aéroport d'Osaka. Une fois les formalités expédiées, nous récupérons les nouvelles brochures touristiques puis prenons le bus pour Izumigaoka.
11h30 (GMT+9) (4h30 GMT+2), enfin arrivés à destination, nous nous posons chez la maman de Kumiko et dégustons un délicieux oden (ragout nippon). Ensuite, petite balade dans le parc à proximité de la maison pour admirer les cerisiers en fleur (la floraison vient juste de commencer).
22h00 (GMT+9), extinction des feux, je plonge dans un sommeil sans rêve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire