Après 10h de sommeil, je suis frais comme un gardon.
Petit déjeuner tranquilou, puis promenade en direction de Toga-Mikita.
A proximité de la station de RER s'étend un grand parc plein de cerisiers en fleur (pas de photos aujourd'hui, on a oublié de recharger la batterie de l'appareil...).
J'ai beau déjà avoir vu de nombreuses fois ce spectacle printannier, je suis tout de même fasciné à chaque fois par la beauté de ces fleurs. En y regardant bien, on trouve dans tous les quartiers d'Osaka des cerisiers, même au bord des routes, ainsi tout le monde peut en profiter, pas seulement les étrangers en vacances ;-).
En début d'après-midi, nous rentrons à la maison pour ne pas manquer l'évènement de la journée (tout au moins pour Kumiko), la finale du tournoi de baseball des lycéens, le Koshi-En (que j'ai déjà eu la chance de voir en live en 2011). Cette année, grâce à Internet, Kumiko a pu suivre 80% du tournoi depuis l'Allemagne, elle était même en train de regarder un match 5 minutes avant l'arrivée du taxi avant-hier !
Nous regardons ensemble la finale qui oppose Osaka à Kyoto en nous goinfrant d'Okaki (gâteaux apéritifs nippons). Le match est assez serré et s'avère très intéressant. L'année prochaine, nous y assisterons à nouveau dans le stade, c'est encore bien mieux !
Sinon, rien de spécial à raconter, 1 petit Skype avec les parents en soirée puis dodo vers minuit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire