Petite déception de bon matin : alors que le cadre est vraiment très sympa, le petit déjeuner du gîte "La Maréchante" ne tient pas ses promesses. On est à 10 000 lieues de celui d'hier : aucune originalité et surtout des quantités très insuffisantes. C'est la 1ère fois que nous sortons de table pas rassasiés ! Désolé Ghislaine, mais ca va coûter quelques points tout ca...
Sous un ciel de traîne assez prometteur, nous quittons Sainte-Luce et la Maréchante en direction de l'ouest. C'est avec un petit pincement au coeur que nous disons au revoir à la Gaspésie, nous serions bien restés plus longtemps !
Nous profitons du beau temps pour aller visiter la dernière réserve naturelle du séjour, le Parc du Bic. Situé à proximité de la route 132 et beaucoup plus compact que celui de la Gaspésie, ce parc est idéal pour tous les voyageurs ayant un planning serré mais désirant tout de même savourer un instant la belle nature québécoise. Sur le chemin du retour, le dieu Caribou nous est clément et daigne faire traverser devant nous 3 biches un peu appeurées.
De retour sur la 132, nous longeons le Saint-Laurent jusqu'à 3 pistoles où nous faisons un halte gastronopantagruélique à la Cantine d'Amours. Quelques milliers de calories plus tard, nous rechevauchons notre crotte Suzuki pour une étape très longue et très monotone jusqu'à Cap Santé, un bled à env. 30 min à l'ouest de Québec. Le retour à la civilisation est vraiment dur, les autoroutes et autres gaz d'échappement ne nous avaient franchement pas manqués !
Notre gîte du jour, le B&B Pause Papillon, est juste sur le bord de la route 138, la Route du Roy qui relie Québec à Montréal. Le cadre est pas top, la chambre minuscule avec des lits sans sommier à même le sol, mais c'est pas cher du tout et les proprios sont très sympas ! En soirée, diner dans un "bar sportif". Bouffe niveau fastfood pas mauvaise mais toujours aussi bourrative.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire