jeudi 24 septembre 2009

2 gones au milieu des couleurs

Vain dieu qu'est ce que j'ai bien dormi ! En attentant le réveil du grand dormeur, je bouquine dans le coin lecture. Que cet endroit est agréable. Dans la bibliothèque on en trouve pour tous les goûts, mais avec un penchant pour les romans fantastiques et horreur qui n'est pas pour me déplaire. Je me verrais par ex. bien dévorer la série des Anne Rice !

Une fois la marmotte sortie de sa tanière hibernatoire, nous allons déjeuner.

Une fois de plus, nous ne sommes pas déçus, il s'agit du petit déjeuner le plus recherché depuis notre arrivée au Québec : 1 coupe de fruits rouges avec des zestes d'oranges puis la "tulipe du poulailler", une terrine d'oeuf, de bacon et d'épinards dans une pâte croustillante en forme de tulipe, le tout agrémenté de tranches de pain fait maison.

Dans notre top des gîtes, Le Perchoir fait une entrée fracassante, détronant au passage le leader, Le Bois Joli !
Après avoir longement discuté avec notre hôte, Maggie, nous quittons cet excellent gîte et retournons dans le Parc de la Gaspésie. Eh oui, au lieu de continuer notre route, nous faisons 1 peu marche arrière afin de profiter d'une embellie significative du temps.


Suivant les conseils des gens à l'accueil du parc, nous allons faire deux courts sentiers (au total 7 km de marche). Tout d'abord, nous partons "à l'assaut" du Mont Ernest-Laforce au sommet duquel nous avons une vue magnifique à 360° sur les montagnes en pleine transformation automnale. Revenir dans ce parc a été la bonne décision de la journée ! Sous le soleil, tout est encore plus beau :-).

Bravant les bourasques de vent glaciales, nous pique-niquons en admirant les couleurs. Afin de faire passer les sandwichs sont toujours aussi dégueus, nous les agrémentons avec des légumes crus et diluons le tout avec du Canada Dry. Par contre, je ne vous conseille pas le mélange chou-fleur Canada Dry (rebaptisé pour l'occasion "Canada Chou" ou "Choux-Dry"), à moins que vous ne vouliez roter pendant les 5 h qui suivent ;-).



Retour à la voiture, puis deuxième sentier, en route pour le "Lac aux Américains". Ce chemin est beaucoup plus plat, une véritable promenade de santé. Le lac ayant donné son nom au sentier est petit mais très chouette. Sur le chemin du retour, un crapeau prend la pose, nous laissant le photographier sous toutes les coutures. C'est pas aussi spectaculaire qu'un Orignal ou un Ours mais bon on se contente de ce que l'on a :-).

Après ce bain de nature bien agréable, retour à la civilisation et grande étape sur la route 132 jusqu'à Sainte-Luce sur mer, une station balnéaire à 10 km de Rimouski. Quand nous arrivons au gîte, il fait nuit noire et nous allons directement diner. Contrairement aux deux soirs précédents, le bistro n'est pas top : cadre médiocre (ambiance marine et musique sud-américaine gueularde, ca ne va pas trop ensemble...) et plats moyens et mal assaisonnés.
Fort heureusement notre gîte du jour est très sympa, une très belle maison du début du 20ème siècle, l'annexe résidentielle d'un hôtel démoli depuis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire