mardi 29 mars 2011

Les divagadations du déphasé

5h30 hier, 4h30 aujourd'hui, mon corps est bien rentré mais mon esprit vagabonde encore en Asie, à la recherche de son horloge biologique perdue.
Mes nuits sont plus belles que vos jours, tel était le titre d'un film francais il y a quelques années. Dans mon cas ca serait plutôt en ce moment mes nuits sont plus courtes que vos jours...
Un homme qui parle aux chats et rencontre la personification d'une marque de whisky, un adolescent fugueux torturé à la recherche de son futur à Shikoku, "Kafka on the Shore" de Murakami Haruki couvre mes insomnies d'un voile d'étrangeté et d'évasion bien agréable.
A l'écoute des mélodies langoureuses d'Angus & Julia Stone, je regarde le soleil se lever sur Offenbach et vais aller sur le marché. Si ca continue je vais bientôt pouvoir aider les maraîchers à installer leurs stands ;-).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire