vendredi 27 mars 2015

Journée business gourmande

10 heures de sommeil plus tard, nous sommes frais comme des gardons.
Aujourd'hui, nous allons passer la journée dans Osaka, en partie pour le boulot.
Tout d'abord nous prenons des forces dans un resto de curry dans le sud de la ville. Nos plats sont excellents, bien épicés jusque ce qu'il faut et suivis d'un très bon café.


Ensuite, nous nous rendons a Sakaisuji-Honmachi, le quartier des affaires d'Osaka. Là, nous assistons dans la chambre de commerce et d'industrie à une conférence de Tesla, le fabricant américain de voitures électriques. L'orateur est un cadre américain spécialiste des batteries qui parle très bien japonais. Son exposé est intéressant, nous ne voyons pas le temps passer.


Dans le bâtiment voisin, nous avons rendez-vous avec une représentante de la province de Kochi (île de Shikoku) afin d'obtenir des informations sur l'immobilier. Nous envisageons en effet, dans un futur proche, d'acheter ou de louer une petite maison dans la campagne nippone. Vu que je vais venir 2 fois par an pour le boulôt au Japon, pour au moins 2 mois, cela nous permettrait de réduire les frais de logement.

La partie business de la journée étant terminée, nous allons nous promener le long du fleuve Ogawa, histoire de profiter pour la premiere fois cette année des cerisiers en fleur. La floraison commence juste, mais la balade est bien agreable.

En début de soirée, nous allons diner dans une notre izakaya (bar à tapas nippon) favorite, Ten.
L'ami avec lequel nous avions rendez-vous n'a malheureusement pas pu venir, mais nous passons quand même une excellente soirée, discutant bien avec un monsieur de Kyoto super sympa. Question bouffe, comme d'habitude c'est excellent :-)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire