dimanche 22 mars 2015

Dépoussiérage annuel et double anniversaire


Le printemps commence à pointer le bout de son nez, il est temps de faire le ménage de printemps sur le blog et ... de repartir au Japon !
Cette année, je fête un double anniversaire : ce périple nippon est le n° 10 et cela fait 20 ans que je parcours le pays du soleil levant ! Fin août 1995, Kumiko et moi sommes arrivés en bateau à Kobe, en provenance de Shanghai. Nous venions de passer cinq semaines formidables en Chine et mon premier mois au Japon fut tout aussi passionnant. Cette première grande aventure en Asie m'a tellement enthousiasmé que depuis je suis accro ! En l'espace de deux décennies j'ai traîné mon sac à dos dans presque toutes les régions du Japon et ai bien l'intention de continuer !

Ce double anniversaire est l'occasion de franchir une nouvelle étape dans ma découverte du pays du soleil levant. Au début de cette année, j'ai fondé Fukuchan Ryoko, une société de voyages personnalisés pour globe-trotters en manque de Japon, afin de diversifier mon activité et me sortir du train train quotidien trop informatisé du traducteur technique.


Dans moins de 3 jours, je repars en vadrouille et vais, 4 semaines durant, approfondir mon exploration des beautés nippones. Au programme de ce périple : une semaine à Ôsaka pour prendre mes marques, revoir des ami(e)s et bien manger, une semaine à découvrir en solitaire la région du Chugoku le long du littoral de la mer du Japon afin d'ajouter de nouveaux itinéraires à l'offre de Fukuchan, puis enfin deux semaines dans le sud, près de Kumamoto (île de Kyushu), à perfectionner mon japonais, approfondir mes connaissances de la région et accessoirement très bien manger dans la famille de Kumiko ;-)

A très bientôt en direct d'Ôsaka pour les premières impressions et photos de petits plats :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire