lundi 28 avril 2014

Retrouvailles en mer, Shikoku la sauvage nous voilà !

Après une très bonne nuit, au calme, bon petit déjeuner, puis départ pour la gare en voiture avec la proprio de la pension. L'endroit nous a bien plu, accueil très chaleureux, repas excellents, sanitaires impeccables, le niveau monte !


Aujourd'hui, nous allons quitter l'île de Honshu (la plus grande de l'archipel nippon) pour nous rendre en ferry à Shikoku (la plus petite des 4 îles principales). De Kada, nous prenons le train pour le port de Wakayama, où nous retrouvons Kumiko qui va passer quelques jours avec nous.
La traversée entre Wakayama et Tokushima (une grande ville sur la côte est de Shikoku) d'une durée de 2 heures se déroule sans problème, même si le temps est en train de se dégrader rapidement :-(.
A Tokushima, nous allons chercher de quoi manger. En effet, ce soir, pas de diner possible à la pension et vu que notre destination est de nouveau un patelin paumé, nous préfèrons être prudents après l'expérience ville morte à Kada...


Ensuite, nous repartons en train jusqu'à Hiwasa, notre destination finale. Sur place, les propriétaires de la pension viennent nous chercher en voiture et nous emmènent jusqu'à leur maison, en pleine nature entre mer et montagne, à côté de rizières. La région est magnifique, une cote très découpée et sauvage. C'est vraiment dommage que le temps soit si pourri ; il se met à pleuvoir, la tempête commence :-(.

Le propriétaire est un ancien champion de surf reconverti en agriculteur (le champ de riz devant la maison est le sien) et qui vient en outre juste de remporter les élections cantonales. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous n'avons pas pu réserver à diner : la veille ils étaient 30 chez lui pour fêter la victoire et donc aujourd'hui sa femme se repose et ne fait pas la cuisine !


Arrivés sur place, nous partons avec le monsieur faire une petite promenade en bord de mer. Malgré le vent et la pluie, nous pouvons quand même un peu profiter des paysages splendides avant de rentrer à l'abri de la maison du bout du monde. En soirée, nous dinons tranquillement dans l'une de nos chambres (nous avons 2 chambres mitoyennes, toutes les deux très belles) et papotons avec le proprio avant de tomber de sommeil en écoutant le croassement des grenouilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire