mardi 29 avril 2014

Hospitalité nippone, humilité devant la nature à l'état brut et paradis culinaire

Les grenouilles croassent toujours, elles sont heureuses c'est le déluge ! Hier soir il pleuvait pas mal, ce matin c'est une véritable tempête. Après le petit déjeuner, nous partons en voiture avec les proprios de la pension. Malgré les trombes d'eau, nous visitons quelques unes des attractions touristiques de la région, entre autres une zone sur la cote où l'érosion a transformé une falaise en beignet, avec un énorme trou au milieu et un temple à flanc de montagne où des pélerins escaladent les escaliers ruisselant d'eau pour atteindre la pagode au sommet.


Les proprios de la pension sont vraiment trop gentils ! Hier ils sont venus nous chercher à la gare, ce matin ils prenent une bonne heure de leur temps pour nous faire visiter le coin avant de nous laisser au train. Leur pension était très sympa, de belles chambres, un accueil exceptionnel, encore un endroit à retenir pour le prochain voyage à Shikoku, mais sous le soleil !
A Hiwasa, nous prenons une ligne de train JR puis pendant 10 min. une ligne privée et pour finir un bus pendant une heure avant d'arriver à notre destination du jour, Murotomisaki, une des pointes sud de l'île de Shikoku. L'arrêt de bus est juste à côté du cap et la pension à 50 m de là. Difficile d'être mieux située !

Après avoir déposé les bagages dans les chambres, nous partons nous balader le long du cap. Un chemin touristique longe toute la cote, permettant d'admirer la force sauvage de l'océan et les beautés de la roche taillée par l'érosion.
C'est très impressionnant, surtout aujourd'hui avec la tempête. Les trombes d'eau ont laissé place à un espèce de crachin, mais avec des vents encore très forts. Le climat à Shikoku étant très chaud, comparable à la Sicile, la végétation est luxuriante, une véritable jungle au bord de l'eau. Nous restons une bonne heure dehors à admirer la mer et la nature.


Sur le chemin du retour, nous tombons sur un immense ficus dont les racines se sont étalées en surface, s'accrochant aux rochers voisins, et ce afin de mieux résister aux tempêtes, très fréquentes dans cette région, à qui l'on a donné le surnom de "Champs Elisées des ouragans" :-).
Un peu fatigués par cette longue promenade au grand air, les parents se reposent pendant que Kumiko et moi allons nous relaxer dans les bains de la pension. C'est très bien fait, avec deux grandes salles de bain, une pour les hommes et une pour les femmes, avec respectivement des douches et une énorme baignoire.


En soirée, nous allons diner dans la grande salle à manger de la pension. Et quel diner ! En tout, une dizaine de petits plats, en majorité du poisson cru (dont de la baleine !) et des légumes, mais également une délicieuse soupe au sanglier. Je pensais avoir atteint des sommets culinaires à Kada, mais ici tout est encore meilleur. Franchement, c'est digne d'un très bon restaurant !


Pour couronner le tout, cette pension est la moins chère de tout le voyage ! Après ce repas de gourmet, nous remercions la propriétaire et allons dormir du sommeil du juste (bien repu) :-).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire